Partagez votre expérience!
Bonjour,
Le Reader for Mac vient d'être mis à jour afin que sa compatibilité soit étendue au PRS-T2 qui sort prochainement (en septembre, si j'ai bien compris).
La nouvelle mouture du logiciel ressemble étrangement à la précédente, hormis deux ou trois éléments mineurs. Cela reste par conséquent toujours aussi peu intuitif pour les néophytes, tandis que l'exportation des notes et des éléments de texte reste limitée à une centaine de signes par élément exporté.
C'est dire l'attachement de Sony à prendre en compte les besoins de ses clients – mais le mot client semble être proscrit chez Sony, puisque nous sommes visiblement considérés comme des sous-merdes.
J'ai repéré deux bugs assez gênants :
1. Lors du remplacement de la nouvelle version du Reader for Mac, l'anglais s'impose comme langue par défaut. On y remédie en allant dans les préférences du logiciel et en modifiant la langue.
2. Le menu Aide refuse de s'afficher et déclenche un message d'erreur.
Bref, cette nouvelle mouture n'apporte aucune nouveauté valable, hormis le support du T2.
Bonjour,
En effet, cette mise à jour sert essentiellement à supporter le futur T2. L’interface a cependant été améliorée pour simplifier l’expérience, avec l’aide plus accessible. Nous n’avons pas réussi à reproduire vos bugs, mais nous restons alertes au cas où d’autres bugs de ce type surviendraient. Toutefois, soyez sûr que nous prenons en compte toutes les remarques qui sont faites, que nous consolidons et remontons au Japon.
Nous vous prendrons toujours en considération, ce forum en est la preuve.
Nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
Romain
Sony France
"Nous vous prendrons toujours en considération, ce forum en est la preuve."
Vraiement? Des centaines de messages pour demander un dico français n'ont, pour l'instant, pas été écoutés.
Merci, Romain, pour la langue de bois. Eleafar y a donné une réponse appropriée.
Sony a préféré passer un accord avec Evernote plutôt que de gommer les imperfections de son outil d'annotation. Les passages dépassant une centaine de caractères restent donc tronqués. Le sont-ils aussi sur PRS-T2 ?
Le logiciel résident du T1 bénéficiera-t-il d'une mise à jour ? Les possesseurs d'un T1 pourront-ils jouir un jour d'un dictionnaire français intégré ? La compatibilité avec Evernote sera-t-elle étendue au T1 ?
(Car vu la minceur des innovations du T2 par rapport au T1, je ne vois aucun intérêt à acquérir ce nouveau joujou.)
Concernant le bug du menu d'aide sur Reader for Mac. Quand je clique, sous l'icône de l'ordi, sur le cartouche « Aide de Reader for PC/Mac », il y a bien un menu d'aide qui s'ouvre, mais il reste vide.
Un message d'erreur se produit si l'on tente de déployer les menus cliquables : « L’opération n’a pas pu s’achever. (HVURLHandlerErrorDomain erreur 1002). »
MacOS 10.6.8 (Snow Leopard)
Reader for Mac version 2.0.00.07121
Concernant le logiciel Reader for Mac, je lui trouve un seul avantage par rapport à ses concurrents tels que Nook for Mac : la recherche d'occurrences (icône en forme de loupe), qui est à la fois très rapide et très performante.
(Cette fonction peut s'avérer fort utile aux étudiants, chercheurs et universitaires.)
Ce message a été modifié par: phil94230
Bonjour Romain,
Je viens de déposer deux posts car j'ai vraiment besoin d'aide " Help" , merci par avance de répondre à ma demande.
Bien cordialement
Luc