annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

pb de connexion T1 à Reader for PC

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
kinou74
Visiteur

pb de connexion T1 à Reader for PC

Bonjour,

J'utilise mon reader T1 depuis Noel (merci petit papa noel) et je n'ai jamais eu aucun souci, jusqu'à ce jour...

Mon Reader T1 ne reconnait plus la connexion avec mon PC. Lorsque je le branche, il se met en mode alimentation mais pas en tansfert de données. Bref, reader for PC ne le reconnait pas et je ne peux même pas vérifier les paramètres de mon T1 sur mon PC. Je viens de télécharger un ebook avec DRM, mon PC est autoriser mais pas mon T1.  Mais comme je ne peux pas accéder à mon T1 via mon PC, je ne sais plus quoi faire. De plus je ne sais pas si celà vient vraiment de là...

Merci d'avance de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
phil94230
Membre

Procédons par ordre.

1. Branche la liseuse au PC avec le câble USB. Presque aussitôt s'affiche un cartouche « Mode de transfert de données ». Est-ce bien le cas ? Si oui -> 2. Si non -> 6.

2. Clique sur le cartouche « Mode de transfert de données ». Presque aussitôt l'ordi inclut deux icônes de disques externes (j'ignore comment Windows appelle ça ; sur Mac, ça s'appelle Reader et Settings). Est-ce bien le cas ? Si oui -> 3.

3. Ouvre l'appli Reader pour PC. Reconnaît-elle la liseuse ? Si non -> 4. Si oui -> 5.

4. Va dans les préférences de l'appli Reader pour PC (sur Mac : Reader for Mac -> Préférences -> Général) et assure-toi qu'est cochée la case demandant de lancer l'appli Reader quand la liseuse se connecte. Inspecte deux ou trois paramètres dans les préférences afin de t'assurer que tout est en ordre, c'est-à-dire (dé)coché là où il le faut. Au besoin, débranche et rebranche la liseuse pour voir si ça remarche. Ça remarche ? Si oui -> 5. Si non -> 6.

5. Tout baigne. Si tu achètes des livres avec DRM sans les déplomber, assure-toi que la case d'autorisation de la liseuse est bien cochée.

6. Si rien ne remarche, il faut peut-être envisager, au choix ou en cumulé : un reset de la liseuse, un redémarrage de la liseuse (paramètre --> éteindre), une réinstallation ou une mise à jour du logiciel Reader pour PC.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
phil94230
Membre

Procédons par ordre.

1. Branche la liseuse au PC avec le câble USB. Presque aussitôt s'affiche un cartouche « Mode de transfert de données ». Est-ce bien le cas ? Si oui -> 2. Si non -> 6.

2. Clique sur le cartouche « Mode de transfert de données ». Presque aussitôt l'ordi inclut deux icônes de disques externes (j'ignore comment Windows appelle ça ; sur Mac, ça s'appelle Reader et Settings). Est-ce bien le cas ? Si oui -> 3.

3. Ouvre l'appli Reader pour PC. Reconnaît-elle la liseuse ? Si non -> 4. Si oui -> 5.

4. Va dans les préférences de l'appli Reader pour PC (sur Mac : Reader for Mac -> Préférences -> Général) et assure-toi qu'est cochée la case demandant de lancer l'appli Reader quand la liseuse se connecte. Inspecte deux ou trois paramètres dans les préférences afin de t'assurer que tout est en ordre, c'est-à-dire (dé)coché là où il le faut. Au besoin, débranche et rebranche la liseuse pour voir si ça remarche. Ça remarche ? Si oui -> 5. Si non -> 6.

5. Tout baigne. Si tu achètes des livres avec DRM sans les déplomber, assure-toi que la case d'autorisation de la liseuse est bien cochée.

6. Si rien ne remarche, il faut peut-être envisager, au choix ou en cumulé : un reset de la liseuse, un redémarrage de la liseuse (paramètre --> éteindre), une réinstallation ou une mise à jour du logiciel Reader pour PC.

kinou74
Visiteur

Bonjour et merci Phil94230 pour ta réponse. Je suis désolée de ne donner signe de vie que si tard, mais j'étais en congé et n'avait pas accès à Internet...

Malheureusement, je passe de l'étape 1 à l'étape 6. Et malgré un reset de ma liseuse et une réinstallation de Reader, je n'ai toujours pas la cartouche "transfert de données" qui s'affiche. Je désespère car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, vu que les fonctions sur la liseuse sont plutot limitées.

Si tu as une autre idée je suis preneuse. Dans tous les cas, encore merci pour ta réponse.

profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Bonjour kinou,

Je te sugère de charger à 100% la liseuse avec un chargeur sur reseau.

C'est possible qu'après le PC reconnaîtra le T1.

Oublie reader for PC et utilise le programme gratuit Calibre.

kinou74
Visiteur

Bonjour Eleafar,

Merci pour ton aide. Je vais essayer et te tiens au courant.

A tout'

kinou74
Visiteur

Bonjour Eleafer,

Malheureusement malgré une charge à 100% de ma batterie toujours pas de cartouche transfert de données qui apparait.

je pense que je vais faire partir ma liseuse au SAV de sony.

En cas, merci pour votre aide.