annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Achat VAIO

profile.country.fr_FR.title
zazzara
Visiteur

Achat VAIO

Bonjour

Je voudrai écrire une expérience inoubliable avec le SONY OUTLET qui s’est étendue de début juillet jusqu’au debut aout 2012.

Par hasard je me suis aperçu sur un forum des deals d’achat  internet sur le sujet des ordinateurs portables Sony avec remise, et je décide d’acheter un ordinateur portable a ma copine.  Je retrouve un Portable pas trop cher, un code Promo valable Outlet , je renseigne tout, mais comme j’était en déplacement(hors France), je paie avec ma carte bancaire, mais précise que c’est autre personne qui reçoit l’Ordinateur(a son lieux de travail). J’ai la confirmation que le commerçant  a demandé l’avis de prélèvement et  tout est OK de cote de ma banque sur PAYWEB. :smileyhappy::smileywink:

Le lendemain on reçoit un courrier, avec un refus de livraison a l’adresse précisé – lieux public. OK, pendant 2 jours on échange des courriers et jusqu'à la fin SONY accepte de prendre en compte l’adresse mentionné. Tout est bien passé, on attend la livraison. Dans deux jours je reçois un courrier précisant que ma commande a été rejetée et la somme sera retournée sur mon compte.

On contacte le service clients, et on s’aperçois que c’est le fameux service financier qui a rejeté la commande car le nom du débiteur différent de la personne qui reçoit l’ordinateur, ok je comprends le problème et pour passer la commande on décide de refaire la commande avec un virement du compte de ma copine, mais étonnant, la remise n’est prise en compte et l’ordi cout plus cher qu’au moment de la commande. La somme arrive sur mon compte sans problèmes. On décide d’annuler la commande et attendre un autre ordinateur.

Dans une semaine, revenu en France, un autre Core I5 trouvé, et ayant une mauvaise expérience, je lance la demande moi-même.

Comme d’habitude je reçois un message que ma commande est annulé, ca m’inquiète pas déjà. suite aux plusieurs conversations par mail et téléphone, on annule la commande antérieure et on refait une autre commende avec un virement direct du mon compte vers le commerçant….commande débloqué, etttttt finalement je reçois l’ordinateur vendredi soir par TNT. :cool:

Ca n’a pas duré longtemps, et samedi l’écran du moniteur marche plus, même HDMI, même DVI – rien affiche a la séquence de boot, bios – ca arrive parfois, c’est OUTLET :cry:

Le lundi je contacte service clients concernant mon ordi et la personne me confirme qu’existe un ordinateur en stock et sera livré, des que j’envois mon ordinateur. Dans 2-3 heures je reçois un message qu’il n’y a pas aucun ordinateur en stock, et je serai remboursé quand l’ordinateur arrivera au dépôt SONY.:smileyshocked::smileyshocked:

Hmmm, elle a mal regardé, je pense, et au moment du lancement de la commande, elle a rien trouvé. J’envois l’ordi par TNT, et je contacte TNT dans deux jours pour m’assurer que tout est arrivé.

Et comme un fou je recommence la recherche de l’ordinateur suivant, et le même scenario : commandé -> refusé, relance, demande RIB(déjà pour  un deuxième paiement)

En conversation je demande qu’est ce que se passe avec l’ordinateur envoyé, je serai remboursé ou pas ? Réponse : Quel ordinateur, vous avez fait une demande de retour ? Nous n’avons rien en système sur votre nom ou sur votre commande (la commande qui a passé avec succès :smileylaugh:).

Pour expliquer, je lance la demande de rétractation, demande prise en compte, SONY lance une demande vers TNT pour retirer la marchandise, TNT m’envois un formulaire, j’envois l’ordinateur, il arrive au dépôt – et il n’y a pas aucune trace de ma demande de retour ??????

Je commence a m’énerver sérieusement, c’est quoi ca, ces jeux d’enfants:smileyangry:….

J’envois tous mes courriers possibles au service clients pour me justifier, que j’ai vraiment demandé la rétractation, et vraiment envoyé l’ordinateur. On me rassure qu’une enquête sera effectué, ce service financier sera puni:smileywink:), qu’ils font n’importe quoi, qu’ils vont se renseigner pourquoi mes commandes sont refusés…bref, je serai informé :smileylove:…

Je reçois la demande de mes coordonnées bancaires, ca me gonfle déjà, cette histoire sony passe plutôt mal, (j’ai payé cet Ordi par virament, la fois passé ils ont eu les coordonnées bancaires, et maintenant ils n’ont plus).

J’envois mon RIB dans piece jointe et finalement je reçois le message : « Nous sommes heureux de vous confirmer que le remboursement de votre commande numéro xxx a bien été effectué. » Je suis aussi heureux, trop heureux.:smileyhappy::smileyhappy::smileyhappy:

Presque fini, j’attends le remboursement 2 jours et je m’achète un HP avec 100 eur  de byback…c’est décidé, on choisira jamais un sony (en précisant que Sony était la marque préféré : TV SONY, DSLR ALPHA, mp3 player, XPERIA)

La confirmation de remboursement reçu Vendredi, mercredi suivant je commence à m’inquiéter, l’offre HP est déjà perdu, une semaine est presque passé, et aucun remboursement de SONY.

Jeudi je rappelle service clients :

…écoutez, j’ai une commande en cours…je suis déçu de ce achat… J’ai même une confirmation que le remboursement a été effectué…

Réponse : Non, nous sommes toujours en attente de votre RIB… Etes vous sur que votre ordinateur a été expédié par TNT ?

Quuuaaa ? Comment est-ce possible, j’ai la confirmation….Et c’est moi qui doit vérifier ca ? Réponse : je n’ai rien, êtes-vous sur que vous avez une confirmation ?

Apres 10 min d’attente au téléphone, il commence a m’interroger sur ma commande, car il y a un début de remboursement, mas pas fini…pouvez-vous envoyer un autre RIB car nous n’avons pas vos coordonnées bancaires … :smileyangry::smileyangry::smileyangry:

Et ou e la politique corporatiste, la rigueur, je pense que un commerçant  No Name sur internet sera plus rigoureux que le fameux service clients. J’ai écrit ce courrier uniquement pour informer tout le monde, quand vous entendrez en appelant 01 55 69 51 27  :  c ’est un cas unique, d’habitude on fait pas comme ca…vous pouvez lui donner ce Link, pour s’informer qu’est qu’ ils font et  qu’est qu’ils font pas

 

Ce message a été modifié par: -Yves-

Attention, veillez à modérer votre langage.

Ce message a été modifié par: zazzara

0 RÉPONSES 0