annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

PS4 : erreur SU-41283-8

profile.country.FR.title
Kriisiis
Nouveau

PS4 : erreur SU-41283-8

Bonjour à tous,

Après quelques mois sans jouer j’ai rallumé aujourd’hui ma PS4, et constaté 2 phénomènes bizarres :

- Aucune de mes 2 manettes ne répondait (clignotement blanc lors des interactions)

- La PS4 demandait de procéder à une MAJ qui me semble trop ancienne pour ne pas avoir déjà été faite sur l’année 

Après avoir rebooté la console et réinitialisé les manettes, aucun changement. J’ai donc rallumé en mode sans échec, et là les manettes marchaient très bien lorsque connectées en filaire (uniquement).

J’ai téléchargé la dernière MAJ PS4 sur le site Playstation et suivi le protocole pour l’update USB (ajout dans un bon sous-dossier au bon nom sur une clé en FAT32, etc.) : le téléchargement est arrivé à terme puis a débouché sur une erreur SU-41283-8, pas vraiment détaillée par Playstation.

J’ai alors téléchargé la réinitialisation complète du système, et suivi de nouveau la bonne procédure USB dans le mode sans échec, avant d’obtenir de nouveau ce code SU-41283-8.

Ce peut-il du coup que le souci soit hardware et non software ? Et si, comment diagnostiquer ? J’ai épluché des vidéos YouTube en anglais qui proposent une multitudes de pistes assez éloignées de mes capacités techniques.

Merci !

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Kriisiis,

 

Avez-vous essayé de discuter de ce problème avec l'Assistance PlayStation ? 

 

Bien cordialement,

Lorraine__A

profile.country.FR.title
Kriisiis
Nouveau

Bonjour,

 

L'Assistance PlayStation propose la réparation forfaitaire (150€), j'ose encore croire que je peux identifier et réparer la panne sans débourser un montant proche de l'achat d'une PS4 d'occasion.

 

À noter qu'entre-temps j'ai testé le disque dur en le connectant à mon Mac puis en le formatant, il s'avère qu'il est parfaitement fonctionnel. Si le problème est hardware, il ne se situe donc pas à ce niveau-là.

 

Cordialement,

Kriisiis

c0rphey
Nouveau

Salut @Kriisiis 

 

J'ai exactement le même problème que toi au détail prêt.

 

Quelques mois sans jouer, je rallume ma play 4 et la manette ne fonctionne pas. J'ai racheté une manette qui, elle, fonctionne mais le fameux problème dont tu parle sur la dernière MAJ 9.03 est arrivé (erreur SU-41283-8)...

 

As tu réussi à résoudre le problème ?

profile.country.FR.title
Kriisiis
Nouveau

Bonjour,

 

Hélas non, j’ai absolument tout essayé, mais c’était irresolvable.
J’ai fini par acheter une PlayStation 5 🤷‍♂️