annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

connection TV 46EX720 à internet via une ps3

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
jmperera
Visiteur

connection TV 46EX720 à internet via une ps3

Bonjour,

je viens d'acheter une TV Bravia 46EX720.

si je veux la connecter à internet en wifi (sans fil) il faut un adaptateur USB.

si je veux la connecter à internet en filaire:

   Puis je brancher un cable HDMI 1.4 (audio video et internet) de la TV à ma PS3, la PS3 est elle connectée en wifi à internet.

peux ton recevoir internet sur la TV EX720 via un tel branchement ?   

merci de votre aide

Balises (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour jojo_oz,

Je vous confirme que nos téléviseurs ne disposent pas de la fonctionnalité Ethernet via HDMI.

Sony ne communique pas la version HDMI utilisée dans les téléviseurs car la spécification HDMI (version 1.4 par exemple) regroupe un ensemble de possibilitées et non pas les fonctionnalitées exigées par la version.

Sony communique uniquement les fonctionnalitées compatible dans les téléviseurs comme "Theater Sync" (HDMI CEC) "Bravia Sync" pour contrôler le menu d'un périphérique raccordé, ou encore "ARC" pour le retour audio via HDMI.

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour jmperera,

Pour la connexion internet en Wi-Fi il vous faut l'adaptateur UWA-BR100 Sony.

En filaire, raccorder directement la prise réseau de votre modem routeur sur la prise RJ45 du téléviseur.

En effet, la prise HDMI de nos téléviseur n'est pas compatible Ethernet.

Bonne journée

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
jmperera
Visiteur

merci précision utile :smileycool:(à prévoir néanmoins sur les futurs modeles bravia)

au passage, il faut sans doute que sony france passe l'info aux vendeurs de la fnac velizy 2:smileywink:

profile.country.fr_FR.title
jojo_oz
Visiteur

Bonjour,

J'ai acheté le même modèle mais en 40 pouces, les sorties hdmi sont bien en 1.4, sur la PS3 aussi suite à une mise à jour.

Ma  question: Comment ce fait il qu'avec un cable hdmi 1.4 speed ethternet  je n'arrive pas à transmettre le réseau (ethernet brancher derrière ma  tv) vers ma ps3?

Désolé de poster ici mais je ne voulais pas ouvric un nouveau topic alors que celui ci était encore ouvert.

Merci

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour jojo_oz,

Je vous confirme que nos téléviseurs ne disposent pas de la fonctionnalité Ethernet via HDMI.

Sony ne communique pas la version HDMI utilisée dans les téléviseurs car la spécification HDMI (version 1.4 par exemple) regroupe un ensemble de possibilitées et non pas les fonctionnalitées exigées par la version.

Sony communique uniquement les fonctionnalitées compatible dans les téléviseurs comme "Theater Sync" (HDMI CEC) "Bravia Sync" pour contrôler le menu d'un périphérique raccordé, ou encore "ARC" pour le retour audio via HDMI.

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
jojo_oz
Visiteur

Merci pour la réponse,

Je trouve quand même dommage de ne pas exploiter cette possibilité sur les téléviseurs, ce serait un atout des plus apprécié.

Faut il espérer une mise à jour un jour?

Cordialement