annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Couleurs claires trop lumineuses sur Bravia 7

profile.country.FR.title
Krees31
Nouveau

Couleurs claires trop lumineuses sur Bravia 7

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition en juin d'une Tv Bravia 7 en 65 pouces et j'ai un petit problème.

Je vois ce problème surtout lors des matchs de foot mais ca arrive aussi sur d'autres vidéos/films.

Donc en faite les couleurs claires sont tellement lumineuses voir éblouissantes (même en mettant la luminosité au minimum ou en baissant énormément le contraste) que ca modifie les couleurs qui sont a coté.

En gros lors de match de foot, si par exemple les joueurs portent un maillot blanc, les arbitres portent un maillot jaune fluo etc et bien tout autour des joueurs ou arbitres, ca va faire une espèce d'halo qui fait que le vert du terrain va être de couleur différente a proximité des joueurs/arbitres. Ca fait une espèce de halo vert foncé voir vert bleu en tout cas un vert bien différent de la couleur du terrain.

Ca se voit beaucoup plus quand on regarde l'écran de coté car cette tv a un très mauvais angle de vision. 

Quand on est pile en face je le vois dans pas mal de matchs mais c'est beaucoup plus léger mais le fait de le voir quand même ca me gêne.

Bref ma question est ;

Est il possible de rendre les blancs et autres couleurs claires moins lumineuses et surtout moins éblouissantes pour ne pas altérer les couleurs a proximité ?

Un autre exemple Hier dans l'avant match, les journalistes avaient des chaussures blanches, on ne pouvait même pas voir le détails sur les chaussures tellement le blanc était éblouissant (pas important évidemment mais c'est pour expliquer le problème).

L'avantage sur cette tv c'est qu'on peut tout modifier au niveau image même les vert bleu rouge etc mais je n'y connais absolument rien.

Merci d'avance

Ps: si certains ont cette tv et qu'ils ont des réglages précis pour les films/series , matchs de foot/rugby etc je suis preneur.

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Robymar
Explorateur

Bonjour,

j'ai comme vous acheté cet appareil lors de sa sortie fin mai. Il a fait l'objet d'une mise à jour fin juin.

Je n'ai pas du tout constaté ce que vous décrivez, mais je ne me suis pas contenté des réglages "standard" proposés au démarrage. Je suis passé au réglage image "professionnel" que je vous conseille. 

Il est accessible dans les paramètres "image".

Il désactive, entre autres, un réglage  qui modifie considérablement la luminosité  en fonction de l'éclairage de la pièce.

Vous pourrez ensuite, en fonction des programmes, jouer uniquement sur le niveau de luminosité  sur la touche "menu" des deux télécommandes.

Le site québécois Rtings, dont je vous donne le lien traduit ci-dessous, vous donnera tous les réglages d'étalonnage pour ce nouveau Sony qui me ravit tous les jours

https://shorturl.at/UHBHW