annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

plage dynamique et fréquence adaptative

profile.country.FR.title
hemerit
Nouveau

plage dynamique et fréquence adaptative

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une Bravia OLED KD-55A8 reconditionnée et j'ai une question à laquelle je ne trouve pas réponse. La TV est à jour avec la dernière version d'Android TV mais je l'utilise avec la dernière Apple TV 4K qui est paramétrée en mode 4K Dolby Vision 50 Hz de base avec plage et fréquence adaptatif. Pourtant, lorsque je lance, depuis mycanal ou netflix, des films qui ne sont qu'en HD, le flux semble rester en 2160p et ne bascule pas en 1080p. Pour la fréquence, je ne trouve aucun moyen de vérifier, en tout cas il n'y a pas l'info via le menu i+ de la télécommande Sony. Lorsque je fais l'essai inverse, à savoir de paramétrer l'Apple TV en mode 1080p Dolby Vision de base, même "problème" : les flux restent tous en 1080p et ne bascule pas en 2160p.

Je pose la question car j'étais précédemment équipé d'une TV 4K Panasonic et cette bascule s'est toujours très bien faite. J'avais d'ailleurs une petite fenêtre informative qui apparaissait pendant quelques secondes au début de la lecture et qui me permettait d'avoir ces informations sans avoir à utiliser la télécommande.

 

Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne à ce sujet car mise à part ce détail, la TV est top !

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
hemerit
Nouveau

personne ?