annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment utiliser un ensemble clavier/souris sans fil

RÉSOLU
profile.country.FR.title
idoru17
Nouveau

Comment utiliser un ensemble clavier/souris sans fil

J'ai acheté pour une amie un VAIO VPCJ118FX/B sur le site US de Sony (pas disponible en europe) donc avec un clavier QWERTY. Comme elle ne souhaitait pas se casser les pieds, elle a acheté auprès du Sony center care un ensemble clavier/souris sans fil en AZERTY et m'a donné l'ensemble fourni d'origine.

Je me suis dit qu'avec des stickers et un logiciel de remapping clavier je pourrais les utiliser  avec mon windows 7 Ultimate x64 mais bien que windows reconnaisse ces nouveaux périphériques, ils ne sont pas utilisés lorsque je déconnecte mes anciens claviers/souris;;;;

Ai-je besoin d'un logiciel particulier pour la gestion de cet ensemble ? J'ai bien regardé sur le site Sony US sans rien trouver dans les drivers, Il s'agit d'un wireless keyboard VGP-WKB11 et d'une souris VGP-WMS30 et du récepteur.

Ce message a été modifié par: idoru17

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut idoru17,

Ici, dans la page de Sony US dit que le clavier et le souris fonctionnent avec Wireless...

VAIO® J Series All-in-One Desktop

In the Box

• Wireless Mouse
  • Power Cord
  • Batteries
  • Wireless Keyboard

WConnect...peut-être Wireless Connection Utility...

http://www.docs.sony.com/release/SmartWiConnectUtility_info.pdf

Vous pouvez essayer ici...

http://s02.download.sony.com/US/pc/SOAOTH-00219904-0042.EXE

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
V57...
Contributeur

Salut idoru17

Peut-être ça peut-vous aider.....

Pour connecter le clavier sans fil

Lorsque le clavier sans fil fourni semble ne pas fonctionner, utilisez la souris sans fil fournie et suivez la procédure ci-après pour reconnecter le clavier à l'ordinateur. Vous pouvez également effectuer les opérations de connexion à l'aide d'un clavier USB en option.

Lorsque le mot de passe Windows est défini sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser le clavier visuel pour la saisie du mot de passe permettant de démarrer l'ordinateur. Lorsque le mot de passe d'alimentation est défini sur votre ordinateur, le clavier visuel n'est pas disponible pour la saisie du mot de passe et vous devez utiliser un clavier USB en option.

Dans des conditions normales, vous ne devez pas effectuer les opérations de connexion avant d'utiliser votre clavier sans fil.

Lorsque le clavier sans fil fonctionne correctement, n'effectuez pas les opérations de connexion ; un dysfonctionnement pourrait en résulter.

1 - Vérifiez que la pile fournie est correctement insérée dans votre clavier sans fil, puis faites glisser le commutateur d'alimentation situé sur le clavier en position OFF.

2 - Mettez votre ordinateur sous tension.

3 - Si l'ordinateur possède plusieurs comptes d'utilisateurs, sélectionnez celui disposant de droits d'administration.

Si le mot de passe Windows est défini sur votre ordinateur, cliquez sur dans le coin inférieur gauche de l'écran, activez la case à cocher Saisir sans le clavier (Clavier visuel), puis cliquez sur OK.

4 - Saisissez le mot de passe Windows à l'aide du clavier visuel, puis cliquez sur .

Si le mot de passe saisi n'apparaît pas dans le champ de saisie du mot de passe, cliquez dans le champ pour afficher un curseur qui clignote, puis tapez

de nouveau le mot de passe.

5 Patientez jusqu'au démarrage de Windows, puis cliquez sur Démarrer et Ordinateur.

Ps: Évitez d'utiliser des périphériques sans fil qui échangent de signaux de radio sur la bande des 2,4 GHz près de votre clavier sans fil. Ces dispositifs peuvent créer radio interférence, causant le clavier à cesser de fonctionner correctement.
Cordialement
profile.country.FR.title
idoru17
Nouveau

merci pour votre réponse mais malheureusemet pour moi, aucun des 2 périphériques ne fonctionne !

Dans le gestionnaire de périphériques j'ai bien 2 entrées pour le clavier et 2 pour la souris mais lorsque je déconnecte mes claviers/souris originaux (et même en redémarrant) les nouveaux ne sont pas actifs. Ce n'est pas une histoire de batteries ni de liaison puisque 7 a bien installé les pilotes de périphériques : le voyant sur le clavier clignote à intervalles réguliers, celui de la souris est aussi allumé.

Sur le VAIO il y a un gestionnaire des périphériques sans fil, que j'avais utilisé lorsque j'avais installé l'ensemble en azerty, le hic est que je ne le vois pas dans les downloads chez sony...

V57...
Contributeur

Salut idoru17,

Vous parlez de Vaio Control Center...vous pouvez l'installer mais je pense qu'il ne va pas résoudre le problème...je ne sais même pas si cela fonctionne si vous n'avez pas un Vaio...

Pour installer Vaio Control Center...

1 - Installer Setting Utility Series

2 - Installer Sony Shared Library

3 - Installer VAIO Control Center

Cordialement

profile.country.FR.title
idoru17
Nouveau

Je ne crois pas qu'il s'agisse du vaio control center, il s'agissait d'un programme nommé WConnect.

Une réponse dans le forum sony US me dit que les claviers/souris sont infra rouges et que sans senseur IR dans mon PC je ne pourrais les faire fonctionner.... Mais dans ce cas comment se fait-il que mon gestionnaire de périphériques m'affiche 2 claviers et 2 souris, qui ne sont pas des entrées redondantes puisqu'elles disparaissent dès que je déplug le recepteur usb ?

V57...
Contributeur

Salut idoru17,

Ici, dans la page de Sony US dit que le clavier et le souris fonctionnent avec Wireless...

VAIO® J Series All-in-One Desktop

In the Box

• Wireless Mouse
  • Power Cord
  • Batteries
  • Wireless Keyboard

WConnect...peut-être Wireless Connection Utility...

http://www.docs.sony.com/release/SmartWiConnectUtility_info.pdf

Vous pouvez essayer ici...

http://s02.download.sony.com/US/pc/SOAOTH-00219904-0042.EXE

Cordialement

profile.country.FR.title
idoru17
Nouveau

merci pour votre réponse,lorsque j'essaie d'installer soaoth-00219904-0042.exe windows me répond "cette mise à jour n'est pas adaptée à votre configuration".... (windows 7 x64 intégral)

V57...
Contributeur

Bonsoir,

Voyez votre autre post...

Cordialement