Partagez votre expérience!
Bonjour,
Après avoir gravé une 1° video sur dvd neuf, 120 mn je ne peux plus graver les suivantes causesur"dvd non vierge".
Je ne vais quand meme pas utiliser un dvd neuf pour chaque .nouvelles video
Merci de m'aider à régler cette incohérence
Bonsoir VALTAS,
J'ai fait remonter votre question en interne, et vous devriez recevoir une réponse dans le courant de la semaine.
Bien cordialement,
Gracy
Bonsoir VALTAS,
Nous venons d'avoir une réponse de notre équipe, et il semblerait que vous ayiez finalisé l'enregistrement avant de le graver sur votre DVD. Pourriez-vous essayer de voir si votre logiciel vous permettrait de compiler plusieurs vidéos avant de finaliser l'enregistrement et de graver tout le contenu sur un DVD vierge ?
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bien cordialement,
Lorraine
Bonjour VALTAS,
Et merci d'avoir posé votre question sur la communauté.
Votre problème est simple: par défaut, votre logiciel de gravure finalise ce que l'on appelle la "session" sur votre DVD une fois le paquet de données envoyé.
Lorsqu'une session est finalisée, il est impossible sur un DVD "normal" (qui n'est pas RW) d'écrire d'autres données à la suite.
A l'avenir, il faut donc penser, lorsque vous gravez, à décocher l'option de finalisation dans votre logiciel de gravure si vous souhaitez ajouter d'autres vidéos.
Attention cependant: si une session d'un DVD n'est pas finalisée, il se peut que la lecture de ce dernier ne soit pas possible dans un lecteur de DVD classique (autrement dit, tous les lecteurs de DVD ne sont pas capables de lire des DVD non finalisés).
Cdt,
BlackLotus7