annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

pblm ODR offre Sony / Darty 300eu remboursés du 15/10 au 10/01

profile.country.fr_FR.title
lubenan90@af62
Visiteur

pblm ODR offre Sony / Darty 300eu remboursés du 15/10 au 10/01

Bonjour,

Je me suis acheté une tv sony 55nx720 chez darty en fin d'année pour me faire un joli cadeau de noel.

Darty fourni le pied monolith SUB551SAEP sans supplément, c'est un pack/bundle. Une jolie pub affichant les deux logos sony/darty est imprimée à cet effet. (en photo jointe)

La publicité indique que pour l'achat d'une TV et d'un support monolith (ou lecteur blu-ray ou home cinema) sony rembourse 300 eu et offre une webcam.

Pour l'achat d'une TV seule 150 eu remboursés avec une webcam.

Je demande a l'acheteur si l'achat de la tv avec le support fourni donne bien lieu au remboursement de 300 eu, j'obtiens confirmation.

Je verifie les petites lignes de la pub et en fait je constate qu'on me demande d'acheter deux produits dans une periode donnée mais que la vente en bundle n'est pas exclue.

Je viens d'obtenir un mail de custom promo qui indique "Le produit porteur de l'offre ne figure pas sur le ticket de caisse.Nous vous invitions à retourner ce(s) document(s) sous 10 jours, accompagné(s) de cette lettre, à l’adresse suivante :CUSTOM PROMO OPERATION 20098A L’attention de : EMMANUELLE, SERVICE RECLAMATIONS    13102 ROUSSET CEDEX"

La facture darty indique "GRAND ECRAN LED SONY KDL55NX720 LED 3D+SOCLE"

J'appelle au téléphone custom promo (peu d'attente, interlocuteur aimable)  pour leur indiquer que le SUB551SAEP (socle monolith 2.1) = "socle" sur la facture. Qu'il n'y a pas de référence spécifique en plus sur la facture.

On m'indique alors que ce qui pose problème en fait c'est de ne pas avoir fait deux achats différents*** (...) Bilan on m'indique que je serai remboursé de 150 au lieu de 300eu.

Darty se fatiguerait-il à imprimer et diffuser de la publicité pour des promotions sony qui ne s'appliqueraient pas dans ses propres magasins ? La bonne blague ...

Je revérifie dans les petites lignes de la pub et je constate qu' il n'est pas non plus exigé que ses deux produits fassent l'objet de deux achats différents. On me demande d'acheter deux produits c'est tout, c'est le cas ici.

J'ai appelé le service client Darty, mon interlocuteur m'a promis de transmettre ma demande. Rappel de Darty seulement quelques minutes après (Bluffants chez Darty Chapeau bas). mon interlocutrice me demande de lui envoyer un dossier et me promet de prendre en charge ma demande à son retour de vacances dans une semaine. Le délai est juste car custom promo ne me donne que 10j pour boucler un dossier pour lequel je ne peux; a mon niveau; actuellement plus rien faire...

Aussi je vous écrit à la fois pour informer les menbres de la communauté sony qui rencontreraient le meme problème mais aussi pour solliciter les bonnes âmes chez sony qui pourraient débloquer plus rapidemment cette situation et faire passer le message a custom promo une bonne fois pour toute.

Il doit s'agir d'un malentendu administratif. D'un problème d'interprétation.

Sony c'est une marque que j'adore, mon compact etanche TX-3, ma playstation, ma TV actuelle, mon ancienne chaine hifi qui a duré 15 ans, mes deux vaio dont un SR, un sav en or massif découvert la seule fois ou je l'ai sollicité dans le cadre d'un rappel produit. Je recommande votre marque, ne me gâchez pas cette relation de confiance.

Monsieur Sony je vous transmettrai en message privé la référence de mon dossier et de mon interlocutrice à Darty.

Merci pour votre prise en compte et assistance.

(*** j'aurai aimé que ces précisions me soient stipulées sur le mail...)

6 RÉPONSES 6
-Yves-
Explorateur

Bonjour lubenan90@af62 et merci de votre message sur le forum Sony. 

Votre question a été remontée aux équipes concernées.
Cordialement,

Yves

Pascal_Sony
Contributeur

Bonjour lubenan90@af62,

Je prends contact avec vous en message privé pour rétablir au plus vite la situation.

Cordialement,

Pascal

Sony France

lubenan90@af62
Visiteur

Bonjour

A ce jour je n'ai reçu que 150eu sur 300eu. Tous les points évoqués ont été remontés a custom promo par mail qui me donne une fin de non recevoir. De votre coté est ce que cela avance ?

Merci

lubenan90@af62
Visiteur

Bonjour "Yves" ou "Pascal_Sony", en mars j'ai répondu à vos différentes questions (date d'achat, lieu d'achat...) censées théoriquement faire avancer mon dossier, j'y ai même cru pour tout vous dire. Depuis mars il s'est écoulé 8 mois. Qu'avez vous fait pour moi ? Je suis toujours lésé de 150eu sur l'achat d'une TV sony de + de 1500eu. Ce sont les clients comme moi qui font perdurer la marque sony et les emplois qui vont avec. La prochaine fois j'acheterai un plasma LG ou samsung à carrefour à 500eu, cela me laissera un gout moins amer.

profile.country.FR.title
darklife59
Membre

Bonjour,

désolé d'utiliser ce topic mais ça évitera d'en ouvrir un nouveau pour si peut que faut Til mettre dans Référence Facture :
le de vente, le de commande, le n°sous le code Bar le référence à côté de l'article concerné ?

Merci

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour darklife59,

Cela devrait être le numéro de vente, mais n'hésitez pas à vérifier auprès de Custom Promo, qui gère cette offre, pour qu'ils puissent confirmer. Voici le lien vers leur formulaire de contact en ligne : http://bit.ly/2Cf8T1y.

Bien cordialement,

Lorraine_A