Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je souhaite voir mes videos depuis ma clé USB sur la télé mais elles sortent à l'envers !
Que faire ???
Bonjour,
Vos vidéos ... filmé avec un smartphone ou camera ?
A l'envers ... les personnes ont la tête en bas ?
Il semblerai quelles sortent sur le côté donc en verticale???
Ce n'est qu'une supposition, mais je présume des vidéos filmées au smartphone en portrait soit 9/16ème (smartphone tenu à la verticale)... et que lors de la diffusion de celles-ci sur une tv 16/9ème (paysage) via clé usb, la vidéo est diffusé tourné d'un quart de tour et affiché en pleine écran. Si c'est le cas ... malheureusement, ce type de format vidéo est rarement pris en charge par le décodeur vidéo des prises usb des TV (contrairement aux photos via clé usb où la fonction de rotation exist).
Pour ce type de diffusion, est préférable de filmer en 16/9ème paysage (smartphone à l'horizontale).
Pour ce type de diffusion, est préférable de filmer en 16/9ème paysage (smartphone à l'horizontale).
Oui effectivement je me suis toujours poser la question pourquoi les gens film en portrait avec leurs smartphones????
La majorité des vidéos filmées avec un smartphone sont destinées à être visualiser sur smartphone ou tablette... donc d'inclinaison de la vidéo importe peut car il suffit d'orienter l'écran dans le bon sens lors de la lecture. Plus délicate de tourner une TV d'un quart de tour (certain moniteur pc on cette possibilité).
Vidéo principalement pour les réseaux sociaux dont Instagram impose même le mode portrait ... et tik tok me t-il semble aussi.
Avec mon 1er APN, je m'étais aussi fait avoir à filmer quelques séquences en portrait ... la mauvaise surprise a été lors de la lecture sur PC. En 2002, les logiciels de lecture vidéo ne permettait pas de faire un rotation comme VLC maintenant... d'ailleurs, VLC actuellement affiche même les vidéos portrait dans le bon sens (si l'orientation de la vidéo est inscrit dans les métadonnées du fichier vidéo). Pour pouvoir enfin visualiser ma vidéo sur PC et graver un DVD Vidéo sans devoir incliner la tête ; j'ai dû chercher et passer à l'époque par 3 logiciels gratuit (donc limité) pour différentes étapes (logiciel pour faire la rotation, un autre pour adapté en 16/9 avec bande noir et un 3ème pour la compression) ; donc pas mal de temps à allouer car le traitement vidéo était très long ... du coup, je n'ai plus jamais enregistré une seule vidéo en mode portrait.
Cordialement.
Je viens de faire un essai en filmant en vertical avec mon smartphone et mis sur une clé USB puis sur ma tv (non SONY) (je ne pense pas que le problème vienne de là) pas de problème de lecture ce fait dans le bon sens mais bien sûr avec deux bandes noires