annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme son HDMI sur TV 46HX900 + IZ1000W

profile.country.fr_FR.title
toniobeta
Visiteur

Probleme son HDMI sur TV 46HX900 + IZ1000W

Bonjour,

Suite à l’acquisition il y a quelques jours d’une Télé 46HX900 et d’un homme cinéma IZ1000W j’ai branché l’ensemble avec un câble HDMI 1.4 sur les entrées ARC. et

L’ensemble fonctionne correctement avec contrôle HDMI de l’installation avec la télécommande de la TV.

J’ai ensuite branché l’ordinateur sur la TV avec un câble HDMI 1.4 relié à une carte graphique certifié hdmi 1.4 (GTX560Ti). Image impeccable mais le son est en stéréo.

Quand je détecte le son sur le pc il ne voie que les enceinte stéréo de la tv (j’imagine) il ne voie pas le home cinéma

Comment faire pour que le son qui provient de ma carte graphique hdmi1.4 arrive sur le home cinéma IZ1000W correctement?

A - Carte graphique Vers -> TV Vers-> Home cinéma

  1. Image full HD 2D        ok
  2. Image full HD 3D        ok
  3. Son 5.1                     ko (uniquement son stéréo)

          On a l’impression que la TV ne renvoi qu’un son stéréo au Home cinéma

          PS : Avec ma PS3 branché sur la TV même problème son stéréo.

J’ai également essayé en branchant le PC directement sur l’entrée HDMI1 du home cinéma.

Le son est maintenant correctement détecté 5.1 voir 7.1 impeccable, sauf que maintenant je suis limité sur la TV à une résolution de 720p en 3D sur la TV.

Quand j’essaie d’envoyer un signal full HD 3D sur la TV de mon PC en passant par le home cinéma cela ne fonctionne pas alors que cela fonctionne impeccable si je branche le PC directement sur la TV. Comment faire ?

B - Carte graphique Vers -> Home cinéma Vers-> TV

  1. Image full HD 2D        ok
  2. Image full HD 3D        ko
  3. Son 5.1                       ok

          La TV n’accepte pas le full hd  3D envoyé par le home cinéma

Comment faire pour arriver à trouvé une solution?

Merci d’avance pour votre aide je ne sais plus comment faire.

Cordialement,

Thomas

4 RÉPONSES 4
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut toniobeta,

Peut-être ça peux vous aider...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
toniobeta
Visiteur

Bonjour V55,

Merci de prendre du temps pour me répondre mais j'ai regardé l'ensemble des connectiques et cela ne répond pas à mes questions.

J'ai maintenant ajouté un câble optique entre le out de la tv et le in de mon ampli blue-ray, mais cela ne change rien le son sort toujours en stéréo pour la ps3 et l'ordi.

En gros le son des périphériques (PC + PS3) n’est transmis qu'en stéréo à l'ampli, ils sont filtrés par la TV

Je pourrais tout brancher sur l'ampli mais dans ce cas je perds la possibilité d'utiliser la 3D en full HD

Bizarre, j'ai cherché si il n'y avait pas un paramétrage sur le home ou la télé , mais rien .

snif snif

Merci d'avance pour votre aide

toniobeta

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut toniobeta,

Je ne sais pas si un câble HDMI 1.4 est compatible avec Audio Return Channel (ARC), comme les câbles 1.4a et 1.4b...

Demandez à Sony par courier électronique...Formulaire de demande d'assistance ...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Goodix33
Visiteur

Bonjour,

J'ai lu quelque part sur un forum (où je ne sais plus) que les TV Sony ne gérait généralement pas le Passtrought qui permet à la télé d'envoyer le son sans y faire quoi que ce soit.

Pour les quelques modèles qui le gère il faut fouiller dans les menus pour activer une option qui permet ça.

Ensuite pour le problème des films HD 3D qui ne sortent sur la télé qu'en 720p, il s'agit peut être d'une limitation des entrées HDMI du home-cinéma comme par exemple le son en True HD ou en DTS HD MA qui n'est pas décodé lorsque qu'il arrive par les port HDMI (c'est à la fin du mode d'emploi).

J'en profite pour te poser une question justement concerant le son. Dans tes essais tu dis que lorsque tu branche ton pc directement sur l'entrée HDMI du home-cinéma tu as bien le son en 5.1 et l'image en HD. Tu as utilisé quoi comme format de son 5.1 dans ton fichier HD d'origine?

En fait je cherche à savoir si lorsque je balance depuis mon pc un fichier avec du son en DTS HD MA sur l'ampli via la prise HDMI il y a bien du son (en DTS simple je pense) vu qu'il n'est pas censé le décoder via HDMI ou si il n'y a pas de son du tout....

J'espère que tu trouveras une solution à ton problème.

Merci de ta réponse

Cordialement