annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ecran noir sur VGC-LN1M

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
serbenie
Nouveau

Ecran noir sur VGC-LN1M

Bonjour,

l'écran de mon VGC-LN1M  reste noir, le voyant HDMI SELEC reste vert et s'allume des que l'ordi est sous tension.

Lorsque je demarre l'ordi, celui ci demarre mais l'écran reste noir et donc je n'ai aucune action, obligé de l'eteindre en restant appuyé sur le bouton ON/OFF de l'ordi.

J'ai déjà eu cette panne au bout de trois mois après l'achat. Sony me l'a réparré, aujourd'hui après 1 ans et demi de l'achat rebelotte et bien sur appariel n'est plus sous garantie. Je ne peux pas non plus renvoyer l'appariel à un centre agréé car je suis à présent à La Réunion (pas de réparateur Sony ici) .

Les pièces changées la1re fois étatient :

- un RF RECEIVER (d'électronic sub assembly)

- un HIDEMI BOARD (d'électronic sub assembly)

Comme la panne est identique, y à t'il quelqu'un qui peut m'indiquer comment avoir ces pièces et aussi ou elles se trouvent dans l'ordi pour que je puisse faire (ou faitre faire) la réparation?

D'avance merci pour toute vos réponses

(Message édité pour supprimer informations personnelles. Veillez à ne pas inclure votre nom et prénom dans vos messages. Merci !)

Ce message a été modifié par: -charlie-

Balises (2)
23 RÉPONSES 23
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut,

Dans mon cas, j'ai déjà ai acheté sur eBay...batteries, "inverters", etc,etc..
Il y à beaucoup de sites où il est possible acheter des pièces... (spare parts Vaio)...
Cordialement
massine
Visiteur

Salut Benji,

Est-ce que tu as un P.M (Private Message) ?

Massine

massine
Visiteur

Salut,

je viens de t'envoyer un message privé.

cdlt,

Massine

b.garcia
Visiteur

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles. Et elle ne sont pas bonnes.

En fait, j'ai acheté mon vaio en aout 2010 chez Vente du diable.

Hors pour sony, la garantie débute en 2009. sûrement date de la première vente. Donc comme la garantie est de deux ans, je ne suis plus sous garantie. je vais donc appeller vente du diable en attendant.

Toutefois, j'ai expliqué à la personne au téléphone que c'était le même problème que celui que j'avais déjà eu. Cette personne n'a pas voulu m'écouter. Pour elle c'est un problème de carte graphique. Impossible de lui faire comprendre que c'est la même chose je cite:"si l'écran n'affiche rien, c'est un problème de carte graphique". Je suis resté calme (autant qu'on puisse l'être) mais en gros, si vente du diable ne fait rien, je peu prendre mon PC et le jeter.

C'est bien trouvé! c'est bien Sony!

Benji

serbenie
Nouveau

Bonjour a tous,

je reviens vous donner des infos sur mon ordi.

Après bien de bataille téléphonique et messagerie avec sonyfrance, j'ai enfin eu l'adresse du seul séparateur agréé Sony ici à la Réunion.

Sony prend en charge la réparation car PC encore sous garantie, en fait quand j'ai déposé l'ordi il n'était plus sous garantie car le bataille à durée quasiment un mois. Mais j'ai fais valoir mes droits à la date de déclaration du PB chez sony.

Donc tant que le garantie est là, Sony répare sans problème (mon souci était multiplié par le fait que j'ai déménagé a la Réunion) par contre lorsque la garantie est passée.....réparation mais à grand frais parSony.

Pour l'instant l'ordi est toujours chez le réparateur, il a fallu attendre plus de 10 jours pour qu'il ait les pieces, je ne devrais pas tarder à aller le chercher.

Je demanderai au réparateur le nom des pieces et la panne exacte. Si j'ai ca je vous donnerai tous les éléments.

Bon courage à tous

Serge

V57...
Contributeur

Merci pour l'info, Serge...:smileywink:

Cordialement

patricko2m
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Ecran noir, voyant HDMI allumé, impossible d'utiliser l'ordinateur.

Il n'est plus sous garantie à 2 jours prêt. Pas de chance.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.

Patrick

V57...
Contributeur

Sakut patricko2m

Soyez bienvenu au forum de Sony,,,

En premier, essayez contacter le SAV...

Cordialement

serbenie
Nouveau

Bonjour,

l'écran à bien été réparer.

pièces changées :

- La carte mêre (M830 ASSY MOTHER BOARD réf : A1609143A)

- La carte HDMI (HDEMI BOARD AY4 réf : 187792913).

Autant dire grosse réparation qui doit vite coûter cher hors garantie.

Bonne continuation à tous

V57...
Contributeur

Bonsoir,

Merci pour l'info, serbenie...:smileywink:

Cordialement